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Mes apprentissages après 18 mois de balado – 15 janvier 2020

Voici la vidéo d’un panel sur la baladodiffusion auquel j’ai eu la chance de participer fin 2019. Je m’entretiens avec Pierre-Sébastien GauthierMarie Plamondon et Marco Bernard. J’y parle de mon implication dans les stratégies de promotion de balados de marque, des Engagés Publics et des mes projets de création de « Brandcast » en cours.

Voici les principaux points que j’ai apportés et qui constituent des sujets fascinants selon moi.

  1. Les podcasts de marque s’inscrivent dans un contexte d’écosystème de marque et de contenu
  2. L’équilibre des investissements nécessaires
  3. Il y a, présentement, un territoire laissé vacant par les marques radiophoniques qui peinent à se renouveler
  4. La difficulté d’accepter et comprendre le phénomène de niche et les courbes d’adoptions
  5. Le souhait de se libérer des formats traditionnels et de la tyrannie du clic
  6. La transposition des modèles traditionnels à l’univers numérique
  7. Les particularités des audiences québécoises
  8. L’importance d’amener de la valeur et de créer une relation gagnant-gagnant
  9. Je « plug » sans honte les Engagés Publics 😉
  10. La puissance d’un média, aussi petit soit-il
  11. La générosité des gens
  12. L’émergence des modèles d’affaires
  13. L’appétit actuel pour les balados
  14. L’importance de planifier le balado dans l’ensemble d’une stratégie
  15. La collaboration au sein de la communauté des podcasters au Québec
  16. De l’utilisation astucieuse du balado en politique
  17. De mon excitation quand les Engagés Publics ont reçu leurs premiers partages
  18. Et pour rectifier le propos de l’animatrice, je n’ai pas « créé » le balado d’Exceldor, j’ai collaboré à titre « conseil »et travaillé à la stratégie de mise en marché 🙂

Merci à Justine Gaignard-Parent pour l’invitation et l’animation.

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