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Plus de création et moins de réclame

Le nouveau rapport de Léger confirme la tendance : « Il faut créer, pas faire de la pub ». Adoptée par TikTok «Don’t Make Ads. Make TikToks», cette affirmation puissante souligne l’importance d’une stratégie de contenu bien pensée dans le paysage numérique actuel.

Les marques doivent se concentrer sur la création de contenu qui informe, divertit et ajoute de la valeur à la vie de leurs consommateurs, plutôt que de se concentrer uniquement sur la promotion de leurs produits ou services.

Selon l’étude « Le Canada Numérique 2023« , réalisée par Léger en collaboration avec @Ressac, les plateformes dominantes au Canada sont Facebook, Instagram et YouTube. Cependant, TikTok poursuit sa monter en puissance, avec 27% des internautes canadiens qui possèdent un compte. Les podcasts gagnent également en popularité, avec 56% des internautes canadiens qui en écoutent et 25% qui en écoutent au moins une fois par semaine. Ces plateformes offrent des opportunités précieuses pour les marques qui cherchent à atteindre des audiences spécifiques.

Le marketing d’influence est un autre domaine qui a connu une croissance significative. Environ un tiers des internautes canadiens suivent des influenceurs ou des créateurs de contenu. Plus intéressant encore, 73% de ceux qui suivent des influenceurs ont déclaré avoir changé d’opinion ou de perception sur un sujet après avoir été exposés à ce type de contenu.

60% des internautes canadiens qui suivent des marques se désabonnent si le contenu est sans intérêt.

Cependant, l’étude révèle également pourquoi les gens se désabonnent des marques. 60% des internautes canadiens qui suivent des marques se désabonnent si le contenu est sans intérêt.

En ce qui concerne la perception de la publicité en ligne, l’étude montre que les Canadiens restent méfiants. 78% des Canadiens n’aiment pas la publicité numérique en général, mais 51% apprécient les publicités en ligne qui sont adaptées à leurs intérêts et passions.

51% apprécient les publicités en ligne qui sont adaptées à leurs intérêts et passions.

Voici donc une autre étude qui souligne l’importance d’une stratégie de contenu bien pensée. L’un de mes chevaux de bataille depuis longtemps, les marques doivent se concentrer, plus que jamais, sur la création de contenu qui informe, divertit et ajoute de la valeur à la vie de leurs consommateurs, plutôt que de se concentrer uniquement sur la promotion de leurs produits ou services. En d’autres termes, il est plus important de créer que de faire de la publicité.

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