Bienvenue sur mon blogue !

Ici, je partage mes réflexions sur les univers des communications, de la publicité, des médias et du numérique. Je suis ravi de vous accueillir dans cet espace où passion, innovation et apprentissage se rencontrent. Bonne lecture.

  • Balado-diffusion en Contexte Gouvernemental : mes Constats et Apprentissages -mai 2023

    Balado-diffusion en Contexte Gouvernemental : mes Constats et Apprentissages -mai 2023

    Après avoir produit et réalisé plusieurs balados dans des contextes gouvernementaux, j’ai pu faire plusieurs constats et tirer de précieux apprentissages. Alors que je prépare une conférence sur le sujet, j’ai décidé de partager certaines de ces réflexions avec vous, dans l’espoir d’ajouter mon apport dans l’exploration du potentiel de la baladodiffusion pour le secteur…

    Lire la suite →

  • Intelligence artificielle et marketing : La valeur du sens, de l’authenticité et de la confiance seront à la hausse.

    Intelligence artificielle et marketing : La valeur du sens, de l’authenticité et de la confiance seront à la hausse.

    Dans un futur où l’intelligence artificielle (IA) dominera le paysage du marketing, au-delà du buzz initial, il est probable que certaines désillusions surviennent. La nécessité stratégique de se démarquer deviendra toujours plus essentielle et les professionnels du marketing devront trouver un équilibre entre la performance des avancées technologiques et les valeurs humaines fondamentales. Ces dernières…

    Lire la suite →

  • Utiliser Instagram dans un contexte d’affaires

    Utiliser Instagram dans un contexte d’affaires

    Je l’avais un peu oublié cette présentation. C’est 100% NumériQc qui m’avait invité à adresser les aspects stratégiques et tactiques de l’utilisation d’Instagram dans un contexte d’affaires. Je vous rends le tout disponible… comme toutes mes présentations. 🙂 Instagram héberge plus de 25 millions de profils professionnels dans le monde. Plus de 2 millions d’annonceurs dans…

    Lire la suite →

  • 7 pièges à éviter pour un brandcast réussi (vidéo)

    7 pièges à éviter pour un brandcast réussi (vidéo)

    J’ai eu la chance dernièrement de donner une conférence sur les balados de marque dans le cadre du Web à Québec, le fameux WAQ. La présentation est ici : https://www.slideshare.net/THX666/balados-de-marque-brandcast-denis-martel Voici la vidéo de ma prestation, j’y parle : La vidéo ici -> https://youtu.be/fPRhhkFmtUI?si=1sqM2k1ACiRuQG8t Vous m’en donnerez des nouvelles 🙂

    Lire la suite →

  • Mes apprentissages après 18 mois de balado – 15 janvier 2020

    Mes apprentissages après 18 mois de balado – 15 janvier 2020

    Voici la vidéo d’un panel sur la baladodiffusion auquel j’ai eu la chance de participer fin 2019. Je m’entretiens avec Pierre-Sébastien Gauthier, Marie Plamondon et Marco Bernard. J’y parle de mon implication dans les stratégies de promotion de balados de marque, des Engagés Publics et des mes projets de création de « Brandcast » en cours. Voici les principaux points que…

    Lire la suite →

  • «Rappelle-toi que chacun est unique »»

    «Rappelle-toi que chacun est unique »»

    J’ai reçu, au cours de mes années d’enseignement, quelques témoignages qui m’ont touché à un tel point que les larmes me montent aux yeux en ce moment même. Un soir de 2016, entre autres, j’étais seul au volant lorsque j’ai reçu l’appel d’une ancienne étudiante. Je revenais de la soirée électorale de la course à…

    Lire la suite →